Happy & lovely Halloween

Publié le par Sélène Alys

Ice se regarda une nouvelle fois dans la glace, plutôt satisfaite. La robe créée par Nikaï spécialement pour elle épousait ses formes à merveille. La perruque brune qu’elle portait était si bien réalisée que personne ne pouvait soupçonner la blondeur iridescente qu’elle cachait au-dessous. Pas plus que les lentilles noires, qui masquait entièrement ses pupilles d’un bleu d’acier. Une apparence naturelle si froide qu’on pourrait la croire à l’origine de son surnom, mais ce n’était pas aussi simple. Non, le véritable responsable était son premier défilé. Alors qu’elle n’était qu’un mannequin débutant, Nikaï l’avait prise sous son aile et avait créé sa collection, cette année-là, en s’inspirant d’elle. Le résultat avait dépassé toutes leurs espérances. La robe aussi bleue que ses yeux, tout comme sa chevelure aux reflets de glacier avait marqué les esprits.

Ice devait sa carrière à Nikaï. Mais elle voulait plus.

Elle avait toujours voulu plus.

Peut-être que ce soir, les choses allaient enfin changer.

Elle s’observa une dernière fois, pour vérifier si rien ne clochait. Les cheveux longs, le teint pâle, les lèvres sombres, les prunelles d’ébène… elle aurait pu n’être qu’un énième costume de Morticia Adams parmi tant d’autres s’il n’y avait pas eu la robe. La coupe était exactement la même que celle de Morticia, mais  discrètement adaptée à la morphologie d’Ice, de telle sorte qu’au milieu des copies, elle donnait l’impression d’être la véritable Mme Adams. Le décolleté plongeait suffisamment bas pour être sexy, mais pas trop pour être vulgaire. Le tissu semblable à une toile d’araignée doublé de ténèbres s’évasait au sol, formant une véritable toile autour de ses pieds sans pour autant qu’elle risque de marcher dessus. Les manches s’évasaient de façon à garder ses mains masquées sans pour autant qu’elle paraisse disproportionnée. La matière était légère, se mouvait avec autant de grâce qu’elle.

Nikaï s’était surpassé.

Alors pourquoi avait-elle si peu confiance en elle ?

Elle se détourna du miroir, déprimée. Nikaï et elle se connaissaient depuis cinq ans maintenant, et n’avaient jamais cessés de travailler ensemble. Elle pensait n’avoir jamais cachés ses sentiments pour lui, mais d’après Anastasia, il ne se rendait compte de rien. Son actrice d’amie avait certes des rapports un peu houleux avec son petit ami pour le moment, mais elle était souvent de bons conseils en ce qui concernait les histoires d’amour des autres. Et si Nikaï avait été conscient de ce qu’il lui faisait subir, se serait-il si facilement affiché devant elle avec Katia, à l’époque où ceux-ci étaient encore ensemble ?

Depuis que Katia l’avait quittée, Ice avait de  nouveau le champ libre.

Le tout était qu’elle parvienne à se faire comprendre. Nikaï était adorable, mais il était parfois un peu… obtus. Ce qui faisait partie de son charme, en un sens…

En pensant à lui, elle se redressa, carra les épaules en tentant de retrouver l’assurance qu’elle affichait sur les podiums.

La soirée à laquelle ils étaient tous les deux invités en cette nuit d’Halloween était sa meilleure chance depuis longtemps.

A elle de ne pas la laisser glisser entre ses doigts.

*

Comme Nikaï s’y était attendu, Ice arriva tard à la soirée. La salle était déjà pleine, et il était en train de discuter avec Lucifer lorsqu’elle se montra, satisfaisant enfin son attente.

Elle était resplendissante, comme à son habitude. Avec un œil d’expert, il étudia son costume. Comme prévu, il semblait avoir été cousu directement sur sa peau. Une Morticia plus vraie que nature. Il était plutôt fier de son travail.

Il l’observa un instant saluer les invités les uns après les autres, son sourire éblouissant contrastant avec le costume lugubre qu’elle portait. Il avait beau la connaitre depuis des années, il ne pouvait s’empêcher de constater que s’il y avait bien une personne qui méritait d’avoir réussi dans ce métier, c’était elle. Et il était plus que ravi qu’elle refuse de travailler avec qui que ce soit d’autre que lui-même.

Il adorait créer pour elle. Son charisme, son charme – et son caractère pas toujours facile - lui avait inspiré la collection qui l’avait fait connaitre du grand public, et chaque année elle lui permettait de faire mieux que l’année précédente.

Sans Ice, il ne serait pas là. Sans Ice, il ne se maintiendrait pas au sommet de sa profession avec autant de facilité.

Leurs regards se croisèrent à travers la foule. De légèrement forcé, le sourire de la mannequin devint sincère. En quelques pas élégants, elle les eut rejoints.

-Lucifer, dit-elle en inclinant légèrement la tête.

-Ice, cela faisait longtemps.

Il leva la main squelettique de son costume Jack Sparrow, qu’elle n’hésita pas à serrer dans sa longue main fine et pâle. 

-Depuis la fin de la promotion de « Maskerade », il me semble.

Lucifer sourit sous son masque de mort-vivant :

-J’ai peu côtoyé les podiums depuis, c’est vrai.

C’est cet instant que choisi Anastasia, superbe dans son costume de vampire sexy, pour venir l’éloigner d’eux en prétextant vouloir le présenter à plusieurs de ses amies. Avec un sourire que Nikaï ne sut interpréter, le chanteur s’éloigna.

-Ton costume est incroyable, le complimenta Ice en promenant un regard appréciateur sur lui.

Sans savoir pourquoi, cela le toucha plus que d’habitude. Peut-être parce qu’en se mettant dans l’ambiance Halloween, il n’avait fait aucun efforts pour être beau ou sexy ce soir. Son costume de loup-garou ne mettait absolument pas son physique en valeur : ses jambes et ses pieds étaient à leur aise dans l’épais costume poilu, tandis que son torse était un peu plus serré dans un gilet et une veste de costume déchirée. Sur sa tête était disposé le haut d’une tête de loup, telle une casquette. Quant à ses mains, elles étaient enroulées dans d’épais gants qui n’aidaient en rien sa préhension. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle, contrairement à Ice, il ne tenait aucun verre en main. Il aurait eu trop peur de le faire tomber.

-Je préfère le tiens, répondit-il, sincère.

*

 

Même si son costume avait été créé par lui, ce compliment fit vraiment plaisir à Ice. Ce n’était pas parce qu’elle était reconnue pour son physique qu’elle restait insensible aux compliments des gens qui comptaient. Et Nikaï comptait.

Elle remarqua que dans ce soucis du détail qui le caractérisait tant, il avait même teints ses sourcils broussailleux pour les accorder à son costume, contrairement à elle qui s’était contentée de les maquiller pour les brunir. L’excentricité du couturier, cette excentricité qu’elle aimait tant, se retrouvait sur ce costume dans le choix des couleurs. Personne à part lui n’aurait pu imaginer un loup-garou aux vêtements si proches de la fluorescence. Il avait posé une lentille d’un bleu iridescent sur son œil droit, contrastant étrangement avec le gauche. L’effet était… saisissant. Hypnotisant.

Elle adorait.  

 Elle leva son verre dans un geste pour trinquer, avant d’avaler une gorgée microscopique du champagne qu’il contenait. Jetant un coup d’œil curieux autour d’eux, elle constata :

-Ils ont fait beaucoup d’efforts sur la décoration, cette année.

Elle parvint à retenir sa grimace à temps. N’y avait-il rien de mieux à dire ? Elle était si à l’aise avec lui, d’habitude. Elle arrivait même à ne pas montrer l’effet que cela lui faisait lorsqu’il était tout proche d’elle pendant les essayages, lorsqu’il la touchait alors même que cela restait purement professionnel… en apparence, et pour lui seulement. Elle-même ressentait invariablement des frissons de plaisir, d’anticipation, de désir… Combien de fois avait-elle espéré qu’il aille plus loin ? Qu’il laisse ses mains sur elle un peu plus longtemps, qu’il se montre un peu plus sensuel… Le jour où il avait déchiré d’un geste s jupe, la fendant sur toute la longueur jusqu’à la taille lui revint à l’esprit. Elle avait terriblement troublée après ça et avait déployé des efforts surhumains pour qu’il ne s’en aperçoive pas.

Elle se secoua intérieurement. Il n’était pas temps de penser à cela.

Nikaï suivit son regard. La salle ressemblait à une véritable caverne, avec peintures rupestres, toiles d’araignées, ossements anciens… et traces de carnages un peu partout.

-Un loup-garou trouve aisément sa place dans ce genre de décor, répondit-il avec ce sourire à fossettes qu’elle avait toujours trouvé absolument irrésistible.

Dans ce costume, elle le trouvait adorable. Elle avait envie de se blottir dans ses bras puissants, de poser la tête dans le creux de son épaule, de s’enivrer de son odeur…

Un loup-garou enlaçant Morticia Adams. L’image la fit sourire… un peu jaune, il était vrai. En cinq ans, elle ne se souvenait pas qu’il l’ait serrée contre lui une seule fois. Oh, il avait passés ses bras autour d’elle un nombre incalculable d’occasions… pour l’enrouler dans du tissu, pour réajuster une tenue… mais jamais pour autre chose. Même par simple amitié, elle aurait apprécié. Mais même comme ça, il ne l’avait jamais fait.

L’orchestre qui se trouvait sur l’estrade, dans une ambiance et des costumes de cimetières, commença à jouer. Ice s’écarta prestement vers les bords de la salle, suivie de près par Nikaï. Elle détestait cette partie de la soirée. Chaque année, elle devait faire d’énormes efforts pour repousser ceux qui voulaient l’inviter à danser sans risquer de les vexer. Elle ne savait pas danser, elle ne voulait pas savoir danser, et visiblement tout le monde s’en fichait.

Comme chaque année, des couples se mirent à tourbillonner au centre de la salle, avec une aisance qu’elle ne connaissait pas et ne connaitrait jamais. Une vampire avec un maitre d’école mort-vivant, une soubrette ensanglantée avec un sorcier machiavélique, et même – son préféré – le cousin machin avec la Reine de cœur. Regarder les gens danser lui procurait du plaisir, mais pas danser elle-même.

Une main, chaude, avenante, serra la sienne alors qu’elle observait Anastasia et Lucifer virevolter avec aisance.

Nikaï ?

Elle leva les yeux vers lui. Il lui sourit, puis lança un regard éloquent vers la piste. Elle secoua la tête, affolée. S’il dansait avec elle, il se rendrait compte à quel point elle était maladroite. L’assurance qu’elle présentait sur les podiums n’avait absolument rien à voir avec…

Mais c’était la première fois qu’il l’invitait comme ça. Et pourtant, ils étaient toujours venus ici tous les deux.

Elle hocha la tête, imperceptiblement, comme si elle ne voulait pas vraiment qu’il le remarque.

 

*

 

Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il ne savait pas danser. Tout comme Ice et bon nombre d’invités, il faisait d’énormes efforts chaque année pour éviter la piste. Pourtant, cette fois-ci…

Voir Ice dans cette tenue si séduisante, entendre cette musique douce, faite pour des amoureux, l’avait poussé à l’inviter. A sa grande surprise, elle avait accepté. Vus ses talents de danseur, il ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou non.

C’était la première fois qu’il allait la voir danser.

Lui, il avait l’excuse de son encombrant costume. Elle celle de sa robe serrée aux chevilles. A eux deux, ils ne parvinrent pas une seule fois à faire un pas correct. Les énormes pattes piétinèrent la jolie robe un nombre incalculable de fois. Elle dut se rattraper tout aussi souvent à lui pour ne pas tomber. Et, au lieu de s’en énerver… elle riait. Un rire qu’il avait souvent entendu en privé, mais qu’elle laissait rarement sortir en public. Un rire cristallin, joyeux, qui n’avait rien de celui factice qu’elle offrait en public et qui le faisait sourire, lui aussi.

Les dernières notes de la chanson raisonnèrent joyeusement dans la salle, contrastant agréablement avec l’ambiance d’Halloween. Le souffle court, Ice s’exclama qu’il était temps de les sauver. Elle fit mine de retourner sur le côté de la piste. Il hésita… il n’avait pas réellement envie d’arrêter. Ces quelques minutes en compagnie d’une Ice qui semblait beaucoup plus réelle que d’habitude l’avaient touché plus qu’il ne l’aurait cru. Elle était si froide, d’ordinaire, si exigeante – souvent qualifiée de capricieuse – qu’il n’aurait jamais cru qu’elle puisse avoir un côté aussi… frais. Agréable.

Séduisant.

Sur une impulsion, il lui saisit la main pour l’empêcher de quitter la piste. Les premières notes de la chanson suivante s’envolèrent en les prenant au piège, en les empêchant de quitter la piste.

Doucement, il l’attira vers lui, sans quitter le visage surpris – agréablement, a priori – d’Ice. Il n’avait jamais remarqué à quel point elle pouvait avoir l’air innocente. Ni à quel point ses lèvres pouvaient être attirantes. Tout comme sa gorge, et la naissance de ses seins que sa robe avait savamment laissés apparents… Une poitrine qu’il connaissait bien pour l’avoir vêtue de nombreuses fois, mais qu’il voyait d’un œil neuf. Il remarquait enfin leur renflement parfait, se demandait s’ils étaient aussi doux qu’ils en avaient l’air…

Il se mordit les lèvres, d’une façon qu’il espéra discrète. D’où lui venait cette soudaine envie d’y déposer ses lèvres ?

Elle passa ses bras autour de son cou pour commencer ce slow. Il glissa ses mains sur sa taille pour l’attirer à lui.

*

 

La peau d’Ice la picotait là où Nikaï avait déposées ses mains. Elle sentait leur chaleur à travers sa robe légère et l’appréciait à sa juste valeur.

Elle n’avait pas quitté des yeux le visage de son partenaire depuis qu’il lui avait saisi le poignet. Il lui semblait y avoir décelé une émotion qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Pour personne, pas même Katia.  

Du trouble.

Elle espérait que ses espoirs ne lui faisaient pas avoir des hallucinations.

Parce que si elle ne se trompait pas… elle pouvait commencer à espérer.

Elle baissa la tête pour la poser sur le torse de Nikaï, les yeux fermés, le laissant la guider dans cette danse sensuelle. Ses lèvres d’ébène arboraient – enfin – le léger sourire d’une femme qui réalisait que ses espoirs n’étaient pas vains.

 

happy-halloween.jpg

 

HAPPY HALLOWEEN!

 

Pour retrouver "Détournement" et Lucifer, par ici

 

A noter que "Rustic Fatales" est disponible ICI ainsi que sur toutes les plateformes de vente de romans en ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article