Le caractère des personnages...

Publié le par Sélène Alys

 

... par les vêtements

 

 

L’apparence des personnages contribue toujours à approfondir leur caractère. C'est surtout utile pour les films et les bandes-dessinés, mais en utilisant l'imaginaire du lecteur, cela peut être efficace dans les romans également. Les personnages de Rustic Fatales, en tout cas, ont été "lookés" avec cette idée en tête.

 

Daniel : Homme discret malgré son physique imposant, ses vêtements sont à l’unisson : classes tout en étant suffisamment modestes pour que ceux qui lui font face n’aient pas l’impression d’être écrasés par lui. Il n’a d’ailleurs pas conscience de l’impression qu’il renvoi.

 

David : Être insignifiant et pervers, il fait ce qu’il peut pour avoir l’air royal mais cela ne lui va pas. Ses atours tombent mal sur son corps rachitique, et cela ne s’arrange pas après sa mort.

 

Ewin : Il a le look classique des guerriers d’héroïc fantasy, avec sa tenue noire, son armure et ses cheveux longs. Il en a aussi le caractère : il reste fidèle à Stéphane quoi qu’il arrive. S’il avait eu la chance de dépasser les trente centimètres de hauteur, il aurait sans doute fait partie des soldats du prince nae.

 

Maëliss : Assistante amoureuse de son patron, elle a recours à tous les artifices pour le séduire, y compris s’habiller de façon de plus en plus provocante au fil des jours. Les mini-jupes et les talons vertigineux ne lui font pas peur. Il ne faut toutefois pas s’y fier : elle est loin d’être aussi superficielle qu’elle en a l’air.

 

Mégane : Les vêtements de Mégane ne sont pas très recherchés. Pour une fille qui veut se faire discrète, elle passe son temps avec des vêtements pailletés. Ses T-shirt existent vraiment, bien que ne me souvienne plus de leurs marques. Inspiration « fée clochette lumineuse » ou « flingues pailletés rose ».Cela attire toujours le regard des gens, mais elle s’en fiche : pour elle, ça détourne l’attention du reste. Ceci dit, elle se met à faire quelques efforts lorsqu’elle rencontre Stéphane…

 

Ninon : Sa robe est une robe de campagnarde classique. Elle ne dénoterait pas dans un décor de ferme, en train de traire une vache, ou avec des sceaux de lait trop grands pour elle… sauf qu’elle n’a rien d’une gentille petite fermière. Ninon tiens Stéphane à bout de bras depuis des années, et a bien l’intention de continuer.

 

Raphaël : Pourquoi les vêtements de Raphaël ne sont-ils jamais vraiment décrit ? Parce qu’il est censé être invisible aux yeux de tous, sauf de Vanessa. Un habillement élaboré ne lui irait pas du tout. Il ne le supporterait pas, d’ailleurs : en porter lors des évènements officiels et être exhibé comme un trophée par sa princesse  l’exaspère suffisamment.

 

Rosa : Les robes de Rosa, toutes en fanfreluche et en accessoires aristocrates, vont très bien avec le style de cette petite guérisseuse. Elle est d'ailleur une véritable aristocrate pixie qui a mis ses pouvoirs au service de son peuple et de son prince. Comme Ewin, elle lui restera fidèle, jusqu’au bout…

 

Stéphane : les vêtements « de guerre » de Stéphane sont presque exactement ceux que porte le modèle sur les photos qui m’ont inspirées le look du personnage. Ses vêtements « de Cours » sont fait pour lui donner un air débonnaire qui tranche avec son attitude et surprends tout le monde. Il aimait paraitre inutile, inefficace… pour mieux assener sa supériorité sur tous. Dans son métier de journaliste, il essaie d’avoir l’air discret et sans intérêt, mais d’après Mégane, ses choix vestimentaires ne font qu’accroitre son charme.

 

 

Vanessa : Femme fatale, elle passe tout son temps entre les soirées et sa chambre à coucher. Elle alterne donc entre des robes de Cours révélant sans vergogne sa grande beauté et des dessous sexy qu’elle espère se faire arracher. Cependant, elle a perdu beaucoup de ses ardeurs lorsque Raphaël l’a quittée.

 


Rustic Fatales est disponible ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laura 04/01/2012 18:17

C'est très intéressant de voir comment vous avez travailler vos personnages! Voir leur caractère par le biais de l'accoutrement est vraiment intéressant! En tout cas, je me demande ce que sa va
donner dans votre livre ^^ J'ai hâte de voir ça!